On parle de nous

Paru dans Le Télégramme le 21 Novembre 2021

Action Connect, le coworking haut de gamme pour les pros

Comment l’espace de coworking Action connect s’est imposé à Auray en jouant la carte des prestations haut de gamme pour attirer une clientèle d’affaires de tous horizons? La réponse en six points …

Paru dans Le Télégramme le 22 janvier 2021

Café entreprendre : les étapes de la réussite

Une aide supplémentaire aux créateurs d’entreprises, totalement gratuite, se met en place à Auray dans les locaux d’Action Connect. Initié par Lionel Picarda, Stéphanie Challain et Sylvie Robert elle a pour but de fournir aux créateurs les process et les pistes pour avancer dans leurs projets…

Ils veulent aiguiller les futurs entrepreneurs

Sylvie Robert, Lionel Picarda et Stéphanie Challain cumulent, à eux trois, plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le monde de l’entrepreneuriat. Respectivement créatrice d’un centre de formation et d’un espace de coworking (Action Connect, à Auray), courtier en financement professionnel et assureur et courtière en assurance pour les professionnels, ils ont décidé de se regrouper en collectif pour proposer leur aide aux futurs entrepreneurs du pays d’Auray…

Paru dans le Ouest France le 22 janvier 2021
Paru dans Le Télégramme le 21 janvier 2021

La formation digitale, un besoin pour les entreprises par temps de covid

La crise sanitaire a mis en lumière l’importance d’une bonne communication digitale pour les entreprises. Pour répondre à ce besoin, les sociétés Grizzlead et Adiflo s’associent autour d’une formation…

Digiburo installe une base alréenne

Entreprise née en 2019 près de Rennes, Digiburo a ouvert des bureaux à Auray, à l’espace de coworking Action Connect. Une base à partir de laquelle la jeune pousse développera son activité dans le pays d’Auray et plus largement dans le Morbihan…

Paru dans le Ouest France le 29 décembre 2020
Paru dans le Ouest France le 21 décembre 2020

L'art investit les espaces de coworking

Lieu de passage, les espaces de coworking s’ouvrent à l’art, à l’instar d’Action Connect, rue du Père-Eternel à Auray (Morbihan). Jusqu’à fin janvier 2021, Jacky Abélard, photographe illustrateur, y expose ses œuvres…

Jacky A., photographe d'un réel imaginaire, expose à Auray

Entre photo, gravure, peinture et illustration chaque œuvre unique du photographe et plasticien Jacky A. est une synthèse de la technique informatique et de la maîtrise artistique. Inspirés par le monde maritime dont ils puisent la matière, les clichés révèlent une subtile chimie chromatique.

“Je laisse le matérieau parler par lui-même et l’observateur imaginer l’histoire qu’il raconte” s’exprime l’artiste. Les photos-peintures sont en exposition-vente dans les locaux d’Action Connect au 6 rue du Père Eternel… 

Paru dans Le télégramme le 16 décembre 2020
Paru dans Le Télégramme le 16 décembre 2020

Une société de services informatiques s'implante à Auray

Nouvellement installé dans les locaux d’Action Connect, Digiburo propose aux PME et TPE (petites, moyennes et toutes petites entreprises), un accompagnement digital et des solutions informatiques globales que ce soit dans le hard, le soft ou l’infogérance. Créée par Frédérick van Gorkum cette entreprise de services basée à Cesson (35) ouvre son antenne alréenne avec des embauches de conseillers spécialisés pour s’occuper du Morbihan et du Sud Finistère…

Ouverture d'un espace de formation

Le centre “Action Connect” s’adresse aux entreprises désireuses d’apporter à leurs collaborateurs un supplément de compétences. Un catalogue étoffé (bureautique, management, ressources humaines…) leur est accessible dans un espace équipé d’outils de haute performance : paper board numérique, écrans géants multimédia ou visio conférence par fibre optique très haut débit…

Paru dans Le Télégramme le 6 octobre 2020
Paru dans le Ouest France le 27 juillet 2020

Des "semi-vacanciers" dans les espaces de coworking

L’été, de nouvelles personnes se rendent dans les espaces de coworking alréens. L’occasion, entre autres, de se rapprocher du lieu de vacances de la famille, ou de planifier ses journées à sa guise…

Les espaces de coworking vont rouvrir à Auray

Espace de coworking et de location de bureaux ouvert depuis septembre rue du Père-Eternel, Action Connect sera à nouveau accessible au public à partir de lundi 11 mai…

Paru dans le Ouest France le 8 mai 2020
Paru dans le Ouest France le 19 février 2020

Location de locaux professionnels, ça fonctionne​

Sylvie Robert a créé Action Connect, location d’espaces professionnels, en 2019, situé 6 rue du Père-Eternel à Auray. Elle met à la disposition des professionnels un espace de télétravail et de coworking, des bureaux, salles de réunion et une palette de services à la carte…

Du coworking en cœur de ville

Forte d’une solide expérience comme cadre dans l’univers de l’agroalimentaire breton, Sylvie Robert, Baldivienne d’origine et Alréenne de cœur depuis neuf ans, a ouvert mi septembre, Action Connect. Il s’agit d’un espace de coworking, dont la particularité est de se trouver en plein centre d’Auray. Un choix qu’elle souhaite promouvoir et développer…

sylvie robert action connect coworking morbihan
Paru dans Le Télégramme le 27 septembre 2019
Paru dans le Ouest France le 1er octobre 2019

Les espaces de travail partagés essaiment en ville

Environ 250 m² de locaux, un grand espace dédié au coworking (vingt-cinq postes), ainsi que sept bureaux et trois salles de réunion à louer : Action Connect a ouvert mi-septembre en centre-ville, rue du Père-Eternel. L’entreprise est installée dans l’ancien bâtiment du Crédit Maritime, banque partie en 2017 dans la zone d’activités Porte-Océane…

Bientôt un espace de coworking dans la commune

C’est une première dans la commune d’Auray. Un espace de coworking va ouvrir ses portes à partir du 13 mai 2019, rue du Père-Eternel, en plein centre-ville. Le concept? Proposer à la fois des bureaux à louer pour des durées allant d’une heure à un mois. En pratique, l’espace de coworking d’Auray sera composé de plusieurs salles de réunion, de bureaux fermés et d’un open space (bureaux ouverts)…

Paru dans le Ouest France le 21 avril 2019